Depuis 1956

Thierry Derbez thumMon père a créé sa pépinière en 1956, bien avant ma naissance.

D’aussi loin que je me rappelle, j’ai travaillé la terre à ses côtés. Ingénieur agricole et ancien professeur d’horticulture, il m’a transmis son savoir et sa passion des plantes, moi qui détestais l’école et ses contraintes !

A vingt ans, j’ai souhaité voler de mes propres ailes et j'ai fondé une petite société d’entretien d’espaces verts. Débroussaillage, nettoyage, plantations... au-delà de ces activités que je connaissais bien, j’ai découvert le plaisir de l’échange avec mes clients. Redonner forme à un jardin, découvrir les envies de ses propriétaires et les mettre en œuvre pour qu’il devienne leur plus belle pièce de vie : voilà ce qui m’anime depuis toutes ces années.

En 1983, j’ai embauché mon premier salarié, puis très vite l’entreprise s’est développée pour atteindre une quinzaine d’employés en 1986.

J’ai repris la pépinière familiale et cherché des terrains pour installer l’entreprise en plein essor. En 1989, je m’installe sur le site que nous occupons toujours, la route menant à Saint Tropez, un axe qui me donne une excellente visibilité et me permet d’exprimer ma passion pour les végétaux d’exception, qui feront ma force et ma réputation au fil des ans.

En 1990, je crée un bureau d’études composé aujourd’hui de quatre paysagistes qui imaginent les jardins de demain. L’entreprise prend une nouvelle dimension et emploie plus de cinquante personnes : architectes, jardiniers, chefs de chantiers, conducteurs de travaux... certains d’entre eux m’accompagnent toujours et fêtent leurs vingt ou trente ans de maison.

Depuis lors, notre développement se poursuit avec la création d’une structure dédiée à l‘entretien et aux soins à apporter aux jardins, incluant la partie phytosanitaire et les agréments indispensables à cette activité.

Parallèlement, nous valorisons nos déchets verts et les transformons en terre végétale.

En 2016, entouré des cent personnes qui l’animent au quotidien, j'ai fêté les soixante années d’existence du groupe.

Je vous laisse (re)découvrir cette équipe au fil de ce site, nos plus beaux végétaux, nos jardins enchanteurs, nos savoir-faire multiples... qui peut-être vous donneront envie de nous rendre visite ?

Bonne promenade...

Thierry Derbez signature