Philippine, L’employée du mois

Philippine, L’employée du mois
8 septembre 2017 Derbez

« L’employé du mois  »

Philippine

Bonjour Philippine, quelques mots pour te présenter ?

Bonjour, je suis Philippine. Je suis rentrée chez DERBEZ en Mai 2017 pour un stage de 6 mois en Communication et Community Management.

Quel poste occupes-tu aujourd’hui ?

Je suis community manager et assistante communication. Je m’occupe de la gestion des réseaux sociaux pour toutes les entités du Groupe DERBEZ mais aussi des relations presse. J’aide également pour d’autres travaux qui concernent la communication plus générale.

Pourquoi as-tu postulé à cette fonction ?

J’avais besoin d’un stage de 6 mois pour valider mon année de Master 1 en Stratégie de Communication et le Groupe DERBEZ était, pour moi, une formidable opportunité de travailler dans une entreprise beaucoup plus importante que celles où j’ai pu travailler avant.

Décris-nous une journée type ?

Il n’y a pas vraiment de journée type car les taches varient chaque jour. Cependant, je commence toujours ma journée par la vérification de tous nos réseaux sociaux afin de voir s’il n’y a pas eu de problème lors de la mise en ligne. Chaque semaine, je prépare les contenus de la semaine suivante. J’ai également eu des taches plus ponctuelles comme la création de supports marketing, des shootings photo et autres.

Qu’est-ce que tu aimes dans ton travail ?

J’aime la polyvalence de ce travail. En effet, c’est le maître mot de ce poste puisque je ne fais jamais la même chose et il y a toujours de nouvelles missions à accomplir. Puis c’est un poste qui me permet d’exprimer ma créativité, ce qui est assez rare et j’aime vraiment ça.

Quels avantages à travailler pour le groupe DERBEZ ?

Bien évidemment, c’est une très belle opportunité de se former dans un groupe comme celui-ci. Mais c’est aussi très agréable de travailler dans un lieu aussi magnifique tout en rencontrant des gens de tout horizon.

Un mot de la fin ?

Merci à ma tutrice Odile GUERRAZ et à Monsieur DERBEZ d’avoir accepté que je puisse me former et apprendre sous leurs tutelles.

Philippine

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*