Bruno, l’Employé du mois !

Bruno, l’Employé du mois !
12 octobre 2017 Derbez

« L’employé du mois  »

Bruno

 

 

 

Bonjour Bruno, quelques mots pour te présenter ?

Bonjour, je suis Bruno OUGIER. Je travaille chez DERBEZ depuis 2015.  Avant j’étais dans le milieu des travaux publics. Je suis quelqu’un de très réactif dans le travail et j’aime anticiper les choses pour que ça roule !

 

Quel poste occupes-tu aujourd’hui ?

Je suis responsable de l’arrosage et de tout ce qui a trait à l’eau au sein de la pépinière DERBEZ. L’eau est une ressource précieuse et c’est pour cela qu’il faut la gérer au mieux en adaptant constamment les temps d’arrosage pour éviter de perdre trop d’eau surtout en période de sécheresse comme maintenant. Il faut faire attention car les nappes phréatiques baissent et il ne faut pas arroser à tout va !

 

Pourquoi as-tu postulé à cette fonction ?

Alors je n’ai pas postulé à cette fonction, on est venu me chercher. C’est Thierry DERBEZ qui m’a appelé car il connaissait mon profil, mes capacités de travail. Il savait que j’avais les aptitudes pour travailler manuellement et dans ces conditions.

 

Décris-nous une journée type ?

Il n’y en a pas spécialement. En général, la journée commence par un tour de la pépinière pour déceler s’il y a la moindre panne ou le moindre incident qui a pu survenir pendant la nuit ou la veille et puis y remédier. Après en fonction de la journée, je m’adapte. A la pépinière, c’est toujours un mouvement perpétuel avec des plantes qui arrivent, qui repartent. Je réalise mes journées en fonction des aléas, des saisons.

 

 

 

 

IMG_3083 (3)

Qu’est-ce que tu aimes dans ton travail ?

C’est une très bonne question ! Ce qui a de bien c’est que j’ai une fonction assez large au sein de la pépinière. Je n’ai pas de routine et je suis autonome. Je suis aussi polyvalent dans mon travail car je vais être amené à faire tout ce qui a trait à l’arrosage et à l’eau mais je conduis aussi des engins. Et puis comme je le disais tout à l’heure, mes journées sont remplies de défis car j’ai plusieurs secteurs d’arrosage à gérer avec des petites et des grosses plantes, il y en a qui demandent beaucoup d’eau, d’autres moins. Donc il faut réussir à équilibrer l’apport en eau pour chacune d’entre elles.

 

Comme tu es responsable de l’arrosage, que penses-tu des jardins secs ?

Il n’y aurait plus de travail pour moi ! (rires)

Je pense que pour une localisation comme la nôtre, ça peut être très intéressant ! Malheureusement, ici, on ne travaille pas avec le même type de plantes et de végétaux car c’est une région où dans les propriétés, il y a souvent des plantes qui ne sont pas issues du terroir et qui ont donc besoin d’un plus grand apport en eau.

 

Quels avantages à travailler pour le groupe DERBEZ ?

Le groupe DERBEZ est très connu, il a un grand rayonnement dans le golfe de Saint-Tropez et même en dehors ! C’est une très belle entreprise avec des moyens pour travailler. Il y a aussi une très bonne ambiance, je trouve ! Pour moi, tout roule avec tout le monde !

 

Un mot de la fin ?

Je veux remercier Thierry DERBEZ car c’est lui qui m’a contacté et qui m’a donné l’opportunité d’intégrer un groupe aussi remarquable. Parce que quand on dit qu’on travaille chez DERBEZ, ça sonne ! (rires)

Je veux aussi remercier tous mes collègues de la pépinière avec qui je m’entends très bien et où tout se passe bien !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*